MÜSIQUE

Nouvel EP à venir

Avec une centaine de dates au compteur, ZARHZÄ sort en 2021 son second EP : « Saoul’Orage ».

 

L’ivresse traverse les cinq titres qui le composent : des routes de tournées, empreintes de camions pétés et de rencontres intenses (« Danser Saoul ») ; de populations confinées, aspirant à circuler librement et faire la fête (« Bouge Ton Boule ») ; d’alcoolisme raillé avec humour (« J’tize Un Peu Trop ») dans un contexte d’achèvement du monde industriel (« Ouvrier »). La soif du Dehors est latente dans une période où les interdictions de concerts pleuvent et la crise intensifie les dégâts sociaux et écologiques d’un capitalisme toujours un peu plus absurde et barbare.

95.1

95.1, fréquence de la Radio Argendeuil - la radio de l’Argent et du Deuil financée par des milliardaires déchus -, ZARHZÄ y officie en maître de cérémonie hertzienne au rythme de sa Pskratatouille Sonör.

Premier opus de cette troupe fantaisiste et déchaînée, il n'en est pas moins un condensé de ce que le groupe peut proposer sur scène, teinté de modulations plus calmes venues d'une envie de proposer quelque chose de légèrement différent par rapport au live qui, lui, se veut extrêmement puissant et explosif.

« Quand s’éveille le hibou sonne l’heure des 400 coups »